Les essentiels à savoir sur la Multirisque Professionnelle ou MRP
professionnel

Les essentiels à savoir sur la Multirisque Professionnelle ou MRP

Une entreprise n’est pas à l’abri des risques touchants ses activités, ses biens ainsi que les tiers. Pour prévenir de telles situations, les professionnels sont conseillés de souscrire une assurance complète qui pourrait couvrir tous ces risques. Pour cela, une Multirisque Professionnelle ou MRP constitue l’option parfaite pour eux.

La Multirisque Professionnelle : principe et garanties

La MRP est idéale pour toutes les entreprises, quelles que soient leurs caractéristiques et activités tant qu’elles soient soumises à des risques. En effet, ce contrat peut être adapté aux critères de l’entreprise comme le nombre d’employés, le chiffre d’affaires ou encore le type d’activité exercé.

La MRP dispose de large garantie qu’elle propose aux entreprises qui sauront les sélectionner suivant leur besoin souligne K Pratique. Cela peut être une garantie perte d’exploitation liée à l’activité, ou garantie responsabilité civile professionnelle touchant les tiers et la garantie des locaux professionnels, matériaux et stocks concernant les biens de l’entreprise.

Les risques couverts par la MRP

Il est à souligner qu’il existe deux types de risques : ceux communs à tous les métiers et ceux spécifiques à chacun. Certes, la MRP propose des garanties couvrant l’ensemble des professionnels, de tous les métiers. En général, la garantie la plus choisie est celle qui protège les biens de l’entreprise, mobiliers ou immobiliers contre divers risques. Ajouter à cela, la protection des tiers (clients, fournisseurs) contre tout dommage est aussi prise en compte et on parle de la garantie responsabilité civile.

Pour ce qui concerne les garanties spécifiques, elles ne concernent que certains métiers. Tel par exemple le cas de la garantie décennale, uniquement adaptée aux professionnels de la construction. Ou encore la garantie risque environnemental pour les entreprises avec des activités pouvant nuire à l’environnement.

Vos commentaires ...