Comme vous êtes tous les deux de grands amoureux de la nature et des grands airs, c’est naturellement que vous avez opté pour un mariage champêtre.
Au cœur même de la nature
Si vous calez sur le spectacle de votre réception de mariage, envisagez sérieusement la piste des échassiers. Vous ne serez pas déçu. Mais combien coûte la prestation de ces professionnels ? Déposez votre devis sur le site des échassiers. Sinon, la première étape dans l’organisation d’un mariage champêtre est de dénicher les lieux. Heureusement, ce ne sont pas les endroits atypiques qui manquent.
Ainsi, pour être entièrement au cœur de la nature, vous pourriez par exemple opter pour un bois où une clairière. Rien de tel en effet pour s’entourer des chants d’oiseaux, de fleurs sauvages, de prairies verdoyantes… Cette idée vous plaît ? Informez-vous sur la météo et optez pour une date où la pluie ne sera pas au rendez-vous. Prévoyez également des chapiteaux pour protéger vous et vos invités du soleil.
Les autres lieux
En outre, n’oubliez pas que certains de vos invités n’apprécient sans doute pas la nature. Pour que ces personnes se sentent à leurs aises, offrez-leur tout de même le minimum de confort. C’est pourquoi vous devez également vous assurer de l’existence d’installations sanitaires sur les lieux. Une clairière ou un bois sont trop rustiques pour vous ?
Tournez-vous alors plutôt vers les fermes. Ici, vous serez toujours près de la nature. Toutefois, vous pouvez disposer d’une salle si besoin est. Se trouvant généralement à proximité de plans d’eau ou d’arbres verdoyants, les fermes proposent un cadre à la fois romantique et champêtre. Il ne vous reste par là qu’à vous occuper de la décoration des lieux.