En décidant de souscrire une assurance pour votre compagnon, vous avez fait le bon choix. Cette couverture offre la possibilité à votre animal de jouir d’excellents soins à tout moment. Toutefois, il est important d’opter pour la meilleure formule afin de profiter au maximum du contrat.
Comment choisir une formule adaptée pour son animal domestique ?
Pour pouvoir satisfaire la demande des propriétaires, les assureurs mettent à disposition plusieurs types de formules. On peut citer entre autres la couverture de base, en intermédiaire et complète. Mais avant de choisir une garantie, il est préférable de déterminer les besoins de votre chat en matière de santé. Pour cela, votre premier réflexe est de se référer à sa race.
La physionomie de l’animal joue également un rôle important sur son bien-être comme le confirme le site Nanny Pet. La plupart des chiens de petite taille sont par exemple plus robustes que ceux de grande taille. L’âge doit aussi être pris en compte dans la détermination des besoins de votre compagnon. Il est recommandé de considérer également les risques d’accident.
Tout ce qu’il faut savoir sur les différents types de formules
La formule de base est celle qui est la plus économique. Elle propose un taux de remboursement de 50 %. Elle prend en charge les maladies ainsi que les accidents. La protection intermédiaire indemnise quant à elle l’assuré de 50 à 90 %. Avec ce type de contrat, le souscripteur a la possibilité d’opter pour le forfait prévention. Enfin, la couverture complète rembourse avec un taux de 100 %, mais elle reste la plus chère.